0 euro du CG de Seine-Saint-Denis pour Livres au trésor : M. Bartolone, encore un effort ! Les jeunes lecteurs méritent mieux.

Publié le par soutienlivresautresor.over-blog.com

 

Mardi 13 avril 2010

 

Le 8 avril, nous avons appris avec plaisir que la subvention du Salon du livre et de la presse jeunesse est reconduite dans son intégralité par le Conseil Général qui a donc su trouver 1 million d’euros.  

Pour Livres au trésor, zéro euro annoncé : impossible donc de fonctionner sans les 230 000 euros (1,15 % du budget départemental Culture 2009) alloués les années précédentes à la ville de Bobigny  !

 

Emmanuel Constant, l’élu à la Culture, a déclaré que « les missions de Livres au trésor seront maintenues ». Avec quel argent ?

 

Le Conseil général a voté un budget insincère. Ce budget doit donc être de nouveau débattu. Seul le versement de sa subvention de fonctionnement saura assurer la pérennité de Livres au trésor.

Pour la lecture publique, pour la littérature jeunesse, pour les enfants, sauvons cette excellence culturelle qui jusqu’à aujourd’hui fait la réputation de la Seine-Saint-Denis.

 

 

Continuez de soutenir Livres au trésor, en rejoignant les signataires de la lettre ouverte au Président du Conseil général, toujours d'actualité :

- soit par mel au Collectif Livres au trésor
- soit en ajoutant un commentaire  en cliquant dans Soutenir Livres au trésor sous la
  Lettre ouverte au Président du Conseil général

 

Voir la liste des signataires (mise à jour quotidienne)

 


Si vous habitez ou travaillez en Seine-Saint-Denis, signez également le Manifeste 93, en envoyant un mel au Collectif Livres au trésor.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je soutiens le collectif Livres au trésor pour la défense de la littérature jeunesse dans le département du 93 !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nathalie Harel, bibliothécaire St Denis, Plaine Commune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />   Laisser le plaisir , la decouverte , l aventure de s evader part l intermediaire des ecrivains , auteurs PLUS les Personnes qui bossses , les redactrices , redacteurs. La liberter de l art<br /> et la culture. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pourquoi ne pas accorder comme au salon du livre de Montreuil, le temps à "livres au trésor" de trouver d'autres soutiens pour 2011, alors que"livres au trésor" vient juste de fêter ses 20 ans?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lors du vote du budget départemental le 8 avril dernier, le Collectif Livres au trésor était présent dans la salle du Conseil général pour manifester auprès des élus leur refus de voir<br /> disparaître Livres au trésor.<br /> Direct 8 était là aussi pour filmer cette séance. On aperçoit quelques images dans l'émission "Politiquement Parlant", du 13 avril dernier, sur le site de la télévision !<br /> <br /> http://www.direct8.fr/video/nddmd/ puis aller à peu près à la 20e minute d'émission.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre