Toujours dans l'expectative !

Publié le par livres


Finalement, la séance du Conseil général du 25 juin avait pour objet non pas de revoter le budget 2010, mais d'émettre un avis sur les instructions de la Chambre régionale de la Cour des comptes, suite au vote du budget en déséquilibre du 8 avril dernier.

Ce qui n'a pas empêché le Collectif Livres au trésor d'être présent en nombre, affiches et panneaux à l'appui, pour demander le maintien de Livres au trésor et le versement de la subvention.

Un élu du groupe communiste, Abdel Sadi, est également intervenu pour exprimer une nouvelle fois leur désaccord avec la décision de supprimer la subvention qui conduirait à la disparition de Livres au trésor et pour redemander des "réponses claires" aux questions posées sur cette décision "arbirtraire".
Emmanuel Constant, vice-président chargé de la Culture, a de nouveau répété que les missions de Livres au trésor seront maintenues.

Pour autant, aucune proposition n'a été faite sur les modalités de ce maintien.
La ville de Bobigny, quant à elle, a réaffirmé auprès du Conseil général son souhait de poursuivre Livres au trésor à Bobigny.
Une réunion entre la Ville de Bobigny et le Service de la Culture du Conseil général est fixée fin juillet. Aboutira-t-elle à une décision ?

Le Collectif Livre au trésor reste bien sûr mobilisé pour exiger le maintien de Livres au trésor et de l'ensemble de ses missions. Il donne rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles actions.

Commenter cet article

ghislaine quatremare 01/12/2010 14:52



Les professionnels du livre ne peuvent que s'émouvoir des menaces qui pèsent sur un site qui fait référence dans la profession. Comme nous nous inquiétons tous de la place de la culture qui
rassemble, avec leur différence, les personnes de tous horizons et tisse jour après jour les liens indispensables à la survie de notre monde si bousculé en ce moment


 


 



Raymond Perrin 30/11/2010 08:05



Je soutiens vigoureusement le maintien de Livres au trésor, acteur indispensable des livres pour la jeunesse.


Bon courage



Valérie Papon 10/09/2010 11:10



"La
lecture est au seuil de la vie spirituelle; elle peut nous y introduire: elle ne la constitue pas."
Marcel Proust


Laissoez une chance à la lecture...