Vote du budget vendredi 25 juin : on vous y attend !

Publié le par livres

AFFsoutienMartineLes élus du Conseil général votent à nouveau le buget départemental le vendredi 25 juin, à partir de 9 heures.(et non pas 10 heures comme annoncé préalablement).

Soyons là  en nombre pour exiger des élus le maintien de LIvres au trésor et le versement de la subvention de fonctionnement.

Rendez-vous devant la salle du conseil : elle se trouve au rez-de-chaussée de l'Hôtel du Département / Préfecture (sur l'esplanade, sortie du métro Bobigny-Pablo Picasso). L'accès à la salle du Conseil est libre (mais on ne peut rien dire). Pancartes et banderoles sont les bienvenues !

 

On peut arriver à n'importe quelle heure de la journée et repartir quand on veut, pour une 1/2 heure, 1 heure, 2 heures....


Les syndicats Sud (départemental) et CGT (Plaine Commune) ont déposé un préavis de grève pour ce jour, pour permettre aux bibliothécaires du 93 de se rendre au Conseil général.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je n'arrive pas à imaginer que Livres au tésor puisse disparaître....<br /> <br /> <br /> Si cela arrivait ce serait un service public de plus qu'on assassine!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est inaccceptable!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vraiment triste. Ce site bien structuré et riche en informations m'a beaucoup aidé dans mes recherches. Dès que je demandais un article par mail je l'ai eu  après quelques jours.<br /> Il semble que l'histoire de la litterature pour la jeunesse est plus tragique de ce qu'on imaginait. Je pense à vous et je suis avec vous.<br /> <br /> <br /> Naghmeh Nasri , Etudiante de Master2, Nouvelle sorbonne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Objet : Les missions de Livres au Trésor seront conservées?<br /> <br /> Messieurs les élus de Seine Saint Denis,<br /> Je suis documentaliste en collège en Seine Saint Denis depuis 10 ans, et ai eu l'occasion de travailler avec de nombreuses et nombreux collègues bibliothécaires et documentalistes du département.<br /> Toutes et tous, nous utilisons abondamment la sélection très professionnelle et irremplaçable réalisée par Livres au Trésor. Tous et toutes, nous empruntons auprès du centre de ressources les<br /> ouvrages en vue d'une acquisitions ou pas par nos services. Toutes et tous, Livres au trésor nous permet d'être efficaces, et à la pointe dans notre domaine. Cette expertise que Livres au Trésor<br /> nous permet d'avoir rejaillit sur nos pratiques et sur notre public, les jeunes si nombreux de ce département.<br /> Livres au Trésor est l'une des principales raisons pour lesquelles je ne demande pas de mutation et reste en poste en Seine Saint Denis.<br /> Livres au Trésor un outil unique, précieux et indispensable.<br /> Depuis cette année je fais moi-même partie de l'un des Comités de lecture de Livres au Trésor, j'ai pu encore plus en apprécier l'efficacité.<br /> Cette structure exemplaire, qui ne coûte pas grand'chose au vu du travail accompli et de la place qu'elle a su prendre dans la vie professionnelle des centaines d'acteurs dévoués de la<br /> littérature jeunesse que compte la Seine Saint Denis, fonctionne à merveille, a plus que fait ses preuves, et est enviée à la Seine Saint Denis.<br /> Je ne vois guère comment les Missions de Livres au Trésor pourraient être maintenues si Livres au Trésor disparaît, et je n'ai toujours pas compris à ce jour pourquoi il faudrait que Livres au<br /> Trésor disparaisse.<br /> J'espère encore que la décision de tuer Livres au Trésor va être révisée, car ce serait un dur coup porté à la vitalité culturelle en direction de la jeunesse dont s'enorgueillit pourtant le<br /> département.<br /> En vous remerciant de votre attention,<br /> citoyennement vôtre,<br /> Clara Delmas, documentaliste en collège à Pavillons-sous-Bois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Subject: Monsieur le Président, je vous fais une lettre que vous lirez peut-être...<br /> <br /> <br /> Messieurs le Président et Vice-président,<br /> <br /> Je ne vais pas encore une fois vous rappeler ce que vous allez tuer en supprimant Livres au trésor tel qu'il se compose aujourd'hui car le pavé que vous avez jeté dans la mare aura au moins le<br /> mérite que vous découvriez le merveilleux travail de l'équipe tant au niveau des ressources culturelles qu'elle apporte qu'au niveau du bien-être professionnel. C'est sur ce dernier point que<br /> j'aimerais insister.<br /> Vous n'êtes pas sans savoir que les restructurations professionnelles créent un grand malaise dans notre société. La taylorisation continue de s'étendre et les salariés perdent de plus en plus<br /> toute initiative et possibilité de créativité (en plus du pouvoir d'achat). Livres au trésor permet aux agents de sortir de leurs taches courantes, d'avoir une  réflexion et des échanges<br /> continus autour de leur métier(non pas ponctuels comme dans le cas d'un colloque), de réaliser comment leur métier fait sens par rapport à d'autres corporations qui s'occupent du même public.Pour<br /> faire court, cela permet d'exister dans un monde du travail de plus en plus austère.Il faut pouvoir exister pour transmettre.<br /> Si vous n'êtes pas encore persuadés de ce que la bonne littérature de jeunesse peut apporter aux enfants, je vous invite à prendre connaissance des travaux d'Alain Bentolila qui démontre comment<br /> le manque de vocabulaire et donc, l'impuissance à s'exprimer peut engendrer la violence. Pour ma part, je n'ai pas envie que mon fils évolue dans un monde violent et formaté.<br /> Ce qui m'attire dans le 93 et me fais voter à gauche, c'est justement toutes ces actions culturelles riches d'idées menées par des gens qui ont compris que la répression n'est pas la solution<br /> mais que le partage apporte beaucoup. Se rencontrer pour qu'un maximum d'enfants aient accès aux livres intelligemment construits et puissent ainsi grandir dans le plaisir de s'exprimer est une<br /> solution d'évolution qui n'est pas négligeable.<br /> Plus qu'un trésor, ce sont mes illusions idéologiques que vous allez mettre à mal si vous supprimez Livres au trésor et son équipe.<br /> En espérant que vous comprendrez les enjeux d'une telle décision, je vous prie d'agréer mes sincères salutations jusqu'au 25 juin prochain et espère pouvoir les agréer après.<br /> <br /> Murielle BAILLIEZ, agent de bibliothèque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous osutenons livres au trésor.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre